Audit de contenu

S’il existe bien un principe en SEO, c’est qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Pour rester au top, il faut sans cesse faire évoluer son contenu. Et pour savoir quoi faire, la première étape est l’audit.

Audit de contenu

Analysez, ajustez, améliorez

Un audit de contenu, c’est un point d’étape, un état des lieux qui permet :

  • De détecter ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 
  • De repérer les opportunités d’amélioration. 
  • De définir un plan d’action et de prioriser les tâches.

Complet, il intègre une analyse SEO du contenu, ainsi qu’une analyse sémantique. En fonction de vos besoins, il peut se concentrer sur votre blog professionnel, sur vos fiches produits ou sur votre site dans sa globalité.

Quelque peu chronophage et surtout un brin technique, l’audit de contenu peut vite devenir un casse-tête. C’est pourquoi je vous propose de le réaliser pour vous afin qu’ensemble, nous faisions le tri pour repartir sur de bonnes bases !

Comment travailler avec moi ?

1.
Appel découverte

Lors d’un échange en visioconférence ou en présentiel à Lille, nous faisons le point sur vos besoins, vos objectifs et vos attentes.

2.
Analyse 

Je passe au crible vos contenus : articles de blog, pages de site, fiches produits, etc.

3.
Rédaction

Je rédige un rapport détaillé dans lequel j’ajoute des recommandations et un plan d’action.

4.
Livraison

Je vous livre le tout et vous propose d’échanger sur le sujet afin de vous expliquer mes conclusions et mes recommandations.

Un audit de contenu personnalisé

Inclus

  • Appel découverte. 
  • Analyse technique (mots-clés, balises, etc.).
  • Analyse du contenu (sémantique, structure, pertinence, etc.).
  • Livraison d’un rapport détaillé des recommandations concrètes.


En option

  • Mise en œuvre des recommandations (rédaction, optimisation SEO).


À partir de 200 €

FAQ

Tout contenu présent sur un site internet : pages fixes, articles de blog, fiches produits, etc.

La durée dépend de la quantité et de la complexité de vos contenus. En moyenne, un audit prend entre 1 et 2 semaines.

Si vous avez accès à des outils comme Google Analytics ou Google Search Console, ils seront très utiles. Mais si vous ne souhaitez pas les partager, je peux faire sans.

Oui, absolument ! L’un des objectifs de l’audit est d’identifier les axes d’amélioration pour optimiser vos contenus en termes de référencement naturel.

Tout à fait ! Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner dans la réécriture, l’optimisation ou la création de nouveaux contenus à partir des conclusions de l’audit.

Un audit peut être réalisé à tout moment. Pour un site récent, il permet de s’assurer que vous partez sur de bonnes bases. Pour un site existant, il est utile pour relancer des performances en baisse ou prévoir la mise en place d’une nouvelle stratégie.